huile de ricin pour cheveux crépus

HUILE DE RICIN

14,40 €

Notre huile de ricin noir d'Haïti, dont l'appellation haïtienne est " Lwil Maskriti " permet de stimuler la pousse et l'épaississement des cheveux, des cils, des sourcils, de la barbe des messieurs et des ongles. Cette huile de ricin est LA RÉFÉRENCE pour stimuler la pousse et l'épaississement des cheveux. N'hésitez pas à visualiser les avis vérifiés plus bas pour savoir ce que nos clients pensent de cette huile.

Taille
Quantité

Délais de livraison

D'OÙ VIENT NOTRE HUILE DE RICIN?

Petite île nichée au cœur des Caraïbes, Haïti a bien des trésors enfouis dans la nature luxuriante qui l’entoure. Tout commence dans l’arrière-cour des grands-parents d’Eva dans le village de Piton. Au milieu d’un paysage verdoyant, toute la famille est au fourneau pour une recette des plus captivantes. L’ingrédient principal : les graines de ricin. Ces graines proviennent d’un arbre appelé couramment ricin commun. On en extrait une huile végétale prodigieuse : l’huile de ricin noir d’Haïti. Appelée lwil maskriti en créole haïtien, ce produit naturel s’obtient par un procédé traditionnel ancestral.

Les graines de ricin sont torréfiées puis broyées avant d'être plongées dans une eau portée à ébullition, et ceci, jusqu’à obtention d’une huile couleur ambrée, accompagnée d’un parfum de noisette grillée. Tel est le processus de fabrication de l’huile de ricin noir selon la pure tradition haïtienne. Ce procédé de fabrication traditionnel permet de conserver le meilleur des acides gras oméga 3, 6, 9, la vitamine E, et l’acide ricinoléique. Tous ces éléments contribuent à faire de cette huile un produit unique au monde.

À QUOI SERT L'HUILE DE RICIN NOIR D'HAÏTI?

L'huile de ricin noir d'Haïti, ou bien Lwil Maskriti en créole haïtien, est un produit multifonctionnel, permettant de :

  • Stimuler la pousse et l'épaississement des cheveux, des sourcils, des cils, des ongles ainsi que de la barbe
  • gainer le cheveu et le rendre plus robuste
  • Sceller l'hydratation de la fibre capillaire sur le long terme
  • Venir à bout des cheveux secs et cassants
  • Protéger et fortifier les cheveux abîmés

COMMENT UTILISER L'HUILE DE RICIN NOIR D'HAÏTI?

POUR ACCÉLÉRER LA POUSSE ET ÉPAISSIR LES CHEVEUX

(Travailler sur un cuir chevelu propre et sec)

Appliquer l’équivalant d’une graine de pistache d'huile de ricin sur l’ensemble du cuir chevelu et masser jusqu’à absorption complète. Il est recommandé d’effectuer cette opération deux fois par semaine. Les cheveux pousseront plus vite et gagneront en épaisseur. L’huile peut aussi bien être appliquée sur les sourcils, les cils, la barbe et les ongles.

POUR CONSERVER L’HYDRATATION DE LA FIBRE CAPILLAIRE

(Travailler par section sur des cheveux propres)

Appliquer l’équivalant d’un peu moins d’une cuillère à café d'huile de ricin sur votre section après l’avoir hydratée avec une crème hydratante ou bien de l’eau. L’application de l’huile permettra de sceller / finaliser le processus d’hydratation.

EN TANT QUE BAIN D’HUILE OU SOIN PROFOND

En bain d’huile, appliquer environ 3 à 5 cuillères à soupe d'huile de ricin sur les cheveux, laisser poser environ 45 minutes sous un casque chauffant, puis procéder au shampooing puis au soin. En soin profond, ajouter 5 cuillères à soupe d’huile de ricin dans votre après-shampoing ou masque puis procéder comme habituellement.

EN HUILE DE MASSAGE

Faire chauffer la quantité d'huile de ricin souhaitée au bain-marie, puis étaler l’huile et masser jusqu’à absorption complète.

POUR ENTRETENIR LA BARBE AVEC L'HUILE DE RICIN NOIR D'HAÏTI

Appliquez quotidiennement 2 gouttes d'huile de ricin sur votre barbe, massez puis peignez. Votre barbe poussera plus vite et ne tardera pas à devenir beaucoup plus épaisse.

INGREDIENTS

100% Pure ricinus communis

100% D'INGRÉDIENT D'ORIGINE NATURELLE

(Produit fabriqué en Haïti et conditionné en France)