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LIVRAISONS

Incident de livraison

Colis perdu ou non livré

Lorsque le colis n'arrive pas à destination dans les délais impartis, le Client doit en informer la Société afin que cette dernière puisse faire une réclamation auprès de La Poste.

Il pourra éventuellement être demandé au Client de faire aussi une réclamation de son côté.

Après le dépôt de cette déclaration, La Poste dispose d'un délai de 3 semaines pour donner son retour et le résultat de son enquête interne.

Si La Poste n'a pas donné de retour dans ce délai, aucun remboursement ne pourra être appliqué, une nouvelle commande sera alors, expédiée au Client.

Si La Poste donne un justificatif de dépôt, celui-ci fait foi et la commande ne sera pas réexpédiée.

Si vous avez choisi la livraison sans signature : malheureusement, aucune réclamation auprès du transporteur n’est possible, le colis étant considéré comme livré. Nous vous invitons à contacter le service après vente de la poste par téléphone au 3631 ou en vous rendant au bureau de poste le plus proche puis nous tenir informer de leur réponse afin de trouver une issue.  

Si vous ne récupérez pas votre colis à La Poste pendant le délai imparti :

Vous recevrez un avis de passage mentionnant la date ainsi que l’adresse du bureau de poste dans lequel vous pourrez récupérer votre colis, en présentant une pièce d’identité. À compter de la date qui sera mentionnée sur votre avis de passage, vous disposerez d’un délai de 3,10 ou 15 jours pour  récupérer votre colis à La Poste. Passé ce délai, le colis nous sera retourné par La Poste. Vous devrez alors vous acquitter d’un forfait correspondant aux frais de réexpédition, afin que nous puissions vous expédier à nouveau votre colis.

Les colis mis à disposition de l’acheteur pendant une durée de 5 à 14 jours en fonction des relais. Les colis qui ne sont pas récupérés à l’issue de cette période sont retournés au vendeur.

Le retour de la commande au vendeur du fait du non-retrait par le Client, dans les délais indiqués, entraîne l’annulation et le remboursement de ladite commande au Client.

Dans ce cas, des frais de retour seront retenus sur le montant remboursé au Client. Le montant retenu sera du même montant que les frais de livraison dus pour la commande non retirée. Le vendeur se réserve néanmoins le droit d’adapter le montant de ces frais en fonction de la taille, du poids, de la zone géographique et de la nature de la commande non retirée par le Client et si la livraison est initialement offerte. Le montant qui sera alors appliqué sera le prix réellement payé par le vendeur à son transporteur.

Si vous avez mentionné une adresse de livraison incorrecte dans votre espace client :

La Poste sera dans l’impossibilité d’effectuer la livraison. Le colis nous sera donc retourné et vous serez averti par e-mail. Vous devrez alors vous acquitter d’un forfait (correspondant aux frais de réexpédition), afin que nous puissions vous expédier à nouveau votre colis.

Nous déclinons toute responsabilité en cas d’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, par conséquent, le client ne pourra se prévaloir d’aucun remboursement ou indemnité à ce titre.

Dans ce cas, des frais de retour seront retenus sur le montant remboursé au Client. Le montant retenu sera du même montant que les frais de livraison dus pour la commande non livrée par l'adresse erronée indiquée. Le vendeur se réserve néanmoins le droit d’adapter le montant de ces frais en fonction de la taille, du poids, de la zone géographique et de la nature de la commande non livrée par le Client et si la livraison est initialement offerte. Le montant qui sera alors appliqué sera le prix réellement payé par le vendeur à son transporteur.

Droit et délai de rétractation En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l'article L. 121-20-3 du code de la consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où l'Acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.

Conformément à l'article L. 121-20 du Code de la Consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de 7 (sept) jours francs à compter du jour de réception de sa commande par lui-même ou par le destinataire de la commande, pour retourner à ses frais l'intégralité de sa commande et obtenir, au choix de l'Acheteur l'échange des produits, ou un avoir ou un remboursement correspondant au montant de sa commande.

Les produits doivent impérativement être retournés à Evashair et doivent faire l’objet d’un accord au préalable.

Douanes


Il n'y a pas de droits de douane pour les produits livrés en France ou dans la Communauté Européenne. Pour les autres pays, des taxes douanières peuvent éventuellement être exigibles. C'est au client de contacter les services douaniers de son pays pour faire une déclaration douanière le cas échéant. Nous ne  pourrons en aucun cas être tenu pour responsable d'un éventuel surcoût lié à ces taxes douanières.

Si lors du passage de votre commande, vous êtes confrontés aux frais de douanes.

Le retour de la commande au vendeur du fait du non-retrait / non livraison auprès du Client, dans les délais indiqués, entraîne l’annulation et le remboursement de ladite commande au Client.

Dans ce cas, des frais de retour seront retenus sur le montant remboursé au Client. Le montant retenu sera du même montant que les frais de livraison dus pour la commande non retirée. Le vendeur se réserve néanmoins le droit d’adapter le montant de ces frais en fonction de la taille, du poids, de la zone géographique et de la nature de la commande retournée par le Client et si la livraison est initialement offerte. Le montant qui sera alors appliqué sera le prix réellement payé par le vendeur à son transporteur.

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