Expéditions et retours
LIVRAISONS
Incident de livraison
Pour tout contact: contact@evashair.fr
Colis perdu ou non livré
Lorsque le colis n'arrive pas à destination dans les délais impartis, le Client doit en informer la Société afin que cette dernière puisse faire une réclamation auprès de La Poste.
Il pourra éventuellement être demandé au Client de faire aussi une réclamation de son côté.
Après le dépôt de cette déclaration, La Poste dispose d'un délai de 3 semaines pour donner son retour et le résultat de son enquête interne.
Si La Poste n'a pas donné de retour dans ce délai, une nouvelle commande sera expédiée au Client.
Si La Poste donne un justificatif de dépôt, celui-ci fait foi et la commande ne sera pas réexpédiée.
Si vous ne récupérez pas votre colis à La Poste pendant le délai imparti :
Vous recevrez un avis de passage mentionnant la date ainsi que l’adresse du bureau de poste dans lequel vous pourrez récupérer votre colis, en présentant une pièce d’identité. À compter de la date qui sera mentionnée sur votre avis de passage, vous disposerez d’un délai de 3,10 ou 15 jours pour récupérer votre colis à La Poste. Passé ce délai, le colis nous sera retourné par La Poste. Vous devrez alors vous acquitter d’un forfait correspondant aux frais de réexpédition, afin que nous puissions vous expédier à nouveau votre colis.
Si vous avez mentionné une adresse de livraison incorrecte dans votre espace client :
La Poste sera dans l’impossibilité d’effectuer la livraison. Le colis nous sera donc retourné et vous serez averti par e-mail. Vous devrez alors vous acquitter d’un forfait (correspondant aux frais de réexpédition), afin que nous puissions vous expédier à nouveau votre colis.
Nous déclinons toute responsabilité en cas d’allongement des délais de livraison du fait du transporteur, par conséquent, le client ne pourra se prévaloir d’aucun remboursement ou indemnité à ce titre.
Droit et délai de rétractation En tout état de cause, et conformément aux dispositions de l'article L. 121-20-3 du code de la consommation, les produits commandés seront livrés dans un délai maximum de trente jours à compter du jour suivant celui où l'Acheteur a enregistré sa commande, sous réserve du paiement complet du prix.
Conformément à l'article L. 121-20 du Code de la Consommation, l'Acheteur dispose d'un délai de 7 (sept) jours francs à compter du jour de réception de sa commande par lui-même ou par le destinataire de la commande, pour retourner à ses frais l'intégralité de sa commande et obtenir, au choix de l'Acheteur l'échange des produits, ou un avoir ou un remboursement correspondant au montant de sa commande.
Les produits doivent impérativement être retournés à Evashair et doivent faire l’objet d’un accord au préalable.
Douanes
Il n'y a pas de droits de douane pour les produits livrés en France ou dans la Communauté Européenne. Pour les autres pays, des taxes douanières peuvent éventuellement être exigibles. C'est au client de contacter les services douaniers de son pays pour faire une déclaration douanière le cas échéant. Nous ne pourrons en aucun cas être tenu pour responsable d'un éventuel surcoût lié à ces taxes douanières.
Livraison en France métropolitaine
Transporteur | Délai de préparation | Délai de livraison | Livraison offerte |
Collissimo sans signature | Le jour même pour les commandes passées avant 08h30 24h pour celles passées après 11h |
2 à 3 jours | À partir de 65€ d'achats |
Collissimo avec signature | Le jour même pour les commandes passées avant 11h 24h pour celles passées après 11h |
2 à 3 jours | À partir de 65€ d'achats |
Collissimo points de retrait | Le jour même pour les commandes passées avant 11h 24h pour celles passées après 11h |
2 à 3 jours | À partir de 65€ d'achats |
Chronopost - Livraison express avant 13h | Le jour même pour les commandes passées avant 11h 24h pour celles passées après 11h |
24h | À partir de 65€ d'achats |
DPD France | Le jour même pour les commandes passées avant 11h 24h pour celles passées après 11h |
2 à 3 jours | À partir de 65€ d'achats |
Livraison à l'étranger
Transporteur | Zones | Délai de préparation | Délai de livraison | Livraison offerte |
Collissimo Outre-Mer | Outre-Mer 1 | Le jour même pour les commandes passées avant 11h 24h pour celles passées après 11h |
4 à 7 jours | À partir de 160€ d'achats |
Collissimo Outre-Mer | Outre-Mer 2 | Le jour même pour les commandes passées avant 11h 24h pour celles passées après 11h |
7 à 10 jours | À partir de 160€ d'achats |
DPD France (Europe) | Europe | Le jour même pour les commandes passées avant 11h 24h pour celles passées après 11h |
3 à 7 jours | À partir de 100€ d'achats |
Delivengo | Europe (UE) | Le jour même pour les commandes passées avant 11h 24h pour celles passées après 11h |
3 à 7 jours | À partir de 100€ d'achats |
Delivengo | Monde | Le jour même pour les commandes passées avant 11h 24h pour celles passées après 11h |
5 à 10 jours | / |